=LOVE accueille ses premières petites soeurs : Découvrez ≠ME !
On n’arrête plus les =LOVE et leur évolution fulgurante ! Le 24 Février dernier, leur productrice Sashihara Rino et les membres de =LOVE se sont rassemblées à l’occasion d’une conférence de presse pour présenter officiellement les membres de leur tout premier groupe soeur : ≠ME (prononcé Not Equal Me).
Les membres du groupe ont été introduites aux médias après le concert des =LOVE ce même après-midi. Le line-up officiel des ≠ME est composé de douze (12) membres âgées de 14 à 19 ans. L’une d’entre elles n’a pas pu se libérer de ses devoirs d’étudiante pour cette conférence de presse, et son nom et visage n’a donc pas encore été révélé.
Ogi Hana (15 ans), Ochiai Kirari (17 ans), Kanisawa Moeko (19 ans)
Kawaguchi Natsune (17 ans), Sakurai Momo (14 ans)
Suganami Mirei (19 ans), Suzuki Hitomi (17 ans), Tanizaki Saya (19 ans)
Tomita Nanaka (18 ans), Nagata Shiori (14 ans), Honda Miyuki (14 ans)
Sashihara Rino explique que son choix pour ce nouveau groupe a été non seulement influencé par l’apparence des candidates, mais également l’enthousiasme et l’énergie que ces dernières ont pu mettre dans leurs performances lors des finales de l’audition. Elle ajoute aussi avoir prêté forte attention à la relation unissant les candidates, pour sélectionner un groupe soudé pouvant se faire confiance individuellement. Elle a enfin exprimé son désir de faire vivre à ses protégées une expérience dans le monde des idols bien différente de celle dans laquelle elle-même a pu évoluer par le passé.
Sashihara Rino, productrice
Ajoutant quelques éclaircissements à cette dernière déclaration, Sashihara a pu donc parler en détails de sa philosophie et de son point de vue quant à l’absence de règle interdisant les relations amoureuses aux ≠ME. « Je sais que les fans offrent beaucoup de leur temps et énergie à les soutenir, donc j’y ai beaucoup réfléchi. Je sais aussi que lorsque vous vous retrouvez dans une telle situation, il est extrêmement difficile de se relever et de poursuivre sa carrière en tant qu’idol (NDLR: faisant référence à son propre scandale, lors duquel Sashihara s’est retrouvée rétrogradée des AKB48 en 2012 après que des photos personnelles de l’idol aient été vendues aux tabloïds par un ex-petit-ami), et je veux également leur enseigner ça. Mais je ne crois pas que l’on puisse y faire grand chose. C’est pour ça que je leur laisse la responsabilité de prendre leurs propres décisions, vous voyez ? » explique Sashihara.
Dans une référence subtile à l’affaire Yamaguchi Maho, Sashihara a également précisé l’importance d’une bonne relation entre management et idols, point d’orgue de sa stratégie de production. Afin de protéger et renforcer la confiance entre ces deux pôles, le concept de ≠ME placera donc au centre de leurs activités le caractère et l’histoire personnelle de chacune de ses membres.
Les membres de ≠ME ne sont encore qu’en formation et aucune représentation n’a encore été annoncée, mais elles ont exprimé leur joie de faire partie de cette toute nouvelle expérience, suivant les pas déjà bien brillants de leurs aînées, =LOVE.
Nos remerciements au management de =LOVE et ≠ME pour nous avoir fourni les photos officielles de l’évènement.
Article et traduction Melody
≠ME – Site officiel ≠ME – Twitter officiel