Iketeru Hearts : La Vie en Rose pour l’anniversaire de Madoka

Nous continuons notre parcours dans les concerts d’anniversaire des Iketeru Hearts. C’est cette fois Usami Madoka qui fêtait ses 21 ans ! Connue pour son style “kawaii” de lolita, Madoka ou “Madorin” avait donné rendez-vous aux fans le 4 Février dernier au J-SQUARE Shinagawa, qui comme d’habitude ont bien répondu présents !

Alors que la performance de Kotone avait plongé la salle dans un bain de lumière violette, Madoka, elle, installe une ambiance que l’on pourrait appeler “La Vie en Rose”, dans un océan de sa couleur personnelle. Le concert commence avec “Rosetta Stone”. Alors que le groupe nous avait habitués à une seconde chanson de leur répertoire pour ouvrir le bal, Madoka prend de court toute la salle en entamant “Zenryoku Shoujo” des Momoiro Clover avec toutes ses camarades. Connaissant la passion de Madoka pour le groupe légendaire de l’agence Stardust ainsi que pour Sasaki Ayaka, nous pouvions nous douter que son choix se porterait sur de telles chansons.
L’ambiance Momoclo étant installée, les filles enchaînent très vite avec un MC de présentation et la partie solo peut enfin commencer !

Les surprises ne font décidément que commencer, car pour le titre interprété en solo par Madoka, il ne s’agit non pas d’une simple reprise, mais une adaptation personnelle, spécialement pour la princesse du jour. Les notes de “A-rin wa Hankouki” de Sasaki Ayaka se transforment donc en “Madorin wa Hankouki” ! Les habituels “Sasaki” sont alors remplacés par “Usami” et les “A-rin” par “Madorin”, dans une parfaite adaptation qui ravit les fans au plus haut point ! Sa collègue Tachibana Rie la rejoint sur scène pour interpréter un titre de la Team B des AKB48, “Honest Man” (du stage B5, Theater no Megami).
Lors d’une courte pause, Madoka exprime sa gratitude envers les membres et les fans pour avoir pu interpréter tous ces titres qu’elle admire depuis longtemps.
Jamais deux sans trois, puisque “Orange Note” des Momoiro Clover Z termine cette partie exceptionnelle de ce concert anniversaire, aux morceaux légendaires de choix ! On repart ensuite pour la dernière partie de la soirée avec “Karma Stripe”, “Kibou no Chizu” et “Lumica Jane”, terminant le concert dans une ambiance survoltée.

Après un bis quelque peu personnalisé par les fans (en totale improvisation), Madoka revient sur scène pour un petit discours qui lui tenait à coeur. Elle avoue ainsi que de nature assez négative, le soutien de ses fans et la présence des autres membres du groupe qui sont maintenant des amies l’aide à voir la vie du bon côté, ce qui ne serait pas le cas si elle n’était pas idol aujourd’hui. Le discours arrache quelques larmes aux fans mais ils gardent tout de même le sourire, ce qui termine définitivement cette représentation en “Happy End” !

Setlist

01. Rosettaz Stone (ロゼッタ・ストーン)
02. Zenryoku Shoujo (全力少女) / (Momoiro Clover)
— MC —
03. Madorin wa Hankouki (まどりんは反抗期) / Usami Madoka (Sasaki Ayaka)
04. Honest Man (オネストマン) / Usami Madoka, Tachibana Rie (AKB48 Team B)
— MC —
05. Orange Note (オレンジノート) / (de Momoiro Clover Z)
06. Karma Stripe (カルマストライプ)
07. Kibou no Chizu (希望の地図)
08. Lumica Jane (ルミカジェーン)
— MC —
EN01. Happy End (ハッピーエンド)

Iketeru Hearts – Site officiel Iketeru Hearts – Twitter officiel

Photos par Nathan Gey
Article par Nathan Gey, traduit en anglais par Brice