Départ de Aise Risako des Iketeru Hearts

Les Iketeru Hearts ont fait leurs adieux à l’une des leurs en cette fin de moi de mai 2021. En effet, la membre de la seconde génération Aise Risako avait annoncé son départ fin avril pour des raisons de santé. Atteinte par la maladie connue sous le nom de « artérite de Takayasu« , elle a décidé de cesser ses activités d’idol afin de se concentrer sur son traitement.

C’est donc durant un court concert d’une heure que Risako a pu faire ses adieux aux fans, dans la petite salle du Shibuya Rex. Malgré l’atmosphère pesante toujours présente due au COVID-19, les membres arrivent sur scène vêtues des tenues de leur dernier single en date « Never stop love« , à l’exception de Risako qui est en kimono traditionnel. C’est ainsi que « Dreaming Love » et « Karma Stripe » ouvrent le bal. N’ayant pas vraiment de temps, Risako lancent tout de suite la suite du programme après l’introduction de chaque membre avec une section de quatre chansons bien spécifiques, ayant chacune une signification spéciale pour la jeune fille. Dans l’ordre nous avons le 6ème single du groupe « Rosetta Stone » pour la première collaboration du groupe avec la série animée « Miira no Kai Kata« , « Kibou no Chizu » étant la chanson thématique de la piece de théâtre « SIG RAIDER« , la chanson thème de la première tournée du groupe pour la seconde génération « LOVE♡LOVE♡LOVE » et enfin « Drawing Again » car c’est tout simplement « la chanson favorite de ma mère » explique Risako.

Le second et dernier MC commence par une lettre de Risako elle-même où elle exprime ses sentiments à propos de son départ. Elle y relate sa vie en tant que fan d’idols japonaises, ainsi que comment elle l’est devenue. S’en suit la reconnaissance qu’elle ressent auprès des membres du groupe ainsi que leur productrice. « Je n’oublierai sans doute jamais les différentes expériences que j’ai vécu en tant que membre des Iketeru Hearts, comme les différents concerts et tournées, les singles ainsi que notre album » poursuit-elle les larmes aux yeux. Elle finit par rassurer les fans en leur assurant que, malgré les circonstances médicales de son départ, elle continuera de vivre sa vie à 100% ! C’est donc avec cette lettre très positive de Risako que les fans ont pu profiter de la dernière partie du concert avec « MARIA » et « KAKERA », pour finir cette soirée en « Happy End » !

Les membres se pressent pour remettre un bouquet de fleurs à leur camarade, ainsi qu’une médaille d’or géante comme cadeau d’adieu. C’est ainsi que Koizumi Shiika et Shiroki Leia ont dit au revoir à leur camarade, avec le sourire. L’équipe de Bonjour Idol lui souhaite également un bon rétablissement et plein de bonnes choses pour la suite.

Setlist

01. Never stop love
02. Dreaming Love
03. Karma Stripe (カルマストライプ)
04. Rosetta Stone (ロゼッタ・ストーン)
05. Kibou no Chizu (希望の地図)
06. LOVE♡LOVE♡LOVE
07. Drawing Again
08. MARIA
09. KAKERA
10. Happy End (ハッピーエンド)

Iketeru Hearts – Site officiel Iketeru Hearts – Twitter

Merci au management du groupe pour nous avoir fourni les photos officielles.
Article par Nathan et traduction par Brice

Galerie photos complète