Un Noël Enchanté avec Junjou no Afilia : « Afilia no Illumination »
Nous avions rendez-vous avec nos magiciennes préférées de Junjou no Afilia en ce 23 Décembre pour leur concert spécial Noël ! Les fans se sont rassemblés en masse au CLUB QUATTRO de Shibuya pour danser et chanter avec leur groupe favori à cette occasion particulière.
Après un petit temps d’attente, une ouverture spéciale sonnant les cloches de Noël signe le début du live. “Sei Naru wktk no Hoshi” commence donc le show avec une version, elle aussi, personnalisée avec des sonorités de saison. Les membres sont aussi aux couleurs du Père Noël, avec des costumes personnalisés par chacune d’elles ! Le premier MC prend place avec une brève présentation de chaque membre ainsi qu’un grand (et un peu prématuré) “JOYEUX NOËL !”.
Le premier medley de chanson de cette soirée s’enchaîne avec “Kono Sekai ni Mahou Nante nai yo”, “Mahou no Chocolate Densetsu”, “Junjou Myself”, “Princess to Kaeru no Mahou”, “Magical☆Express☆Journey” et “Neptune☆Sagashite”, dans une ambiance survoltée ! Beel, Kaori, Serrah, Chloe et Meimi font ensuite joyeusement bondir la salle avec “Megamisama no Pointcard”, suivi du rythme plus calme mais pas moins énergique “Kyouikuteki Shidou!” avec Anna, Amina, Kana et Yumi.
Le second MC passe très vite et laisse place à une nouvelle série de chansons. Arrivent les légendaires titres du groupe, et aussi les plus appréciés du public, qui acclame leurs idols avec des cris endiablés. C’est ainsi que la vague électro de “I WANT TO GROW”, le dramatique “Zankoku no Babel” suivi du rythme effréné de “Higouriteki Katsu Teisei Funou na Omoikomi” et le légendaire “Lost In The Sky” tiennent leur promesse et font monter la température dans la salle.
Pendant le dernier MC, les filles remarquent que les fans ont allumé trois couleurs de glowsticks, que sont le jaune, le bleu et le vert pour célébrer les 4 ans d’activité de Kaori, Kana et Yumi, toutes membres de la 10ème génération du groupe. Une intention très appréciée par chacune d’elles !
Le dernier MC cède finalement la place à un nouveau medley qui finit la soirée en beauté avec les illuminations brandies par les fans et les membres dans “Kira Kira Radio”, directement suivie de “Happy! Puppy!”, “Hajimete no SEASON”, “S・M・L☆” et “Suki wa Muteki”.
Les filles reviennent sur scène après un ENCORE entamé par les fans, avec un mini-MC, enchaînant directement avec “Venus to Aoki Nanatsu no Umi” et “Sore dake, Ikiru Imi Nanda”. Mais le concert de Noël ne pouvait se finir sans un cadeau pour les fans… le prochain single du groupe qui sort le 11 Mars prochain sera en partenariat avec un anime télévisé en tant qu’opening !
Setlist
01. Sei Naru wktk no Hoshi (聖ナルwktkノ星)
02. Kono Sekai ni Mahou Nante nai yo (この世界に魔法なんてないよ)
03. Mahou no Chocolate Densetsu (魔法のチョコレート伝説)
04. Junjou Myself (純情Myself)
05. Princess to Kaeru no Mahou (プリンセスとカエルの魔法)
06. Hajimete no SEASON (はじめてのSEASON)
07. Neptune☆Sagashite (ネプテューヌ☆サガして)
08. Magical☆Express☆Journey (マジカル☆エクスプレス☆ジャーニー)
09. Megamisama no Pointcard (女神さまのポイントカード)
10. Kyouikuteki Shidou! (教育的指導!)
11. I WANT TO GROW
12. Zankoku no Babel (残酷のバベル)
13. Higouriteki Katsu Teisei Funou na Omoikomi (非合理的かつ訂正不能な思い込み)
14. Lost In The Sky
15. Kira Kira Radio (キラキラレディオ)
16. Happy! Puppy!
17. Hajimete no SEASON (はじめてのSEASON)
18. S・M・L☆
19. Suki wa Muteki (スキハ無敵)
— ENCORE —
EN01. Venus to Aoki Nanatsu no Umi (ヴィーナスと蒼き七つの海)
EN02. Sore dake ga, ikiru imi nanda (それだけが、生きる意味なんだ)
Junjou no Afilia – Site Officiel Junjou no Afilia – Twitter Officiel
Photos et article par Nathan
Traduction par Melody