De 3 à 78WD : Final de la Tournée « Anytime Tasks » de Task have Fun au Nakano Sunplaza
Environ deux mille fans se sont rassemblés dans l’iconique halle du Nakano Sunplaza en ce 23 Novembre dernier, afin de célébrer le point d’orgue de la tournée Anytime Tasks 2019 de Task have Fun. Le trio a clôturé avec brio une tournée nationale les ayant portées à travers tout le pays, allant accomplir leurs tâches avec entrain dans une dizaine de salles.
Le rideau se lève sur un gigantesque triangle éclairé des couleurs du groupe sur scène, les visages des membres sur l’écran du décor alors que la musique d’introduction résonne à travers le théâtre. À la base de cette pyramide, trois portes estampillées des symboles des noms des membres, qui s’ouvrent alors pour laisser entrer Satonaka Natsuki, Kumazawa Fuuka et Shiraoka Kyoka sur scène. Des colonnes d’air propulsent la première chanson de la soirée et premier single du groupe, “TASK”.
Le concert suit alors son cours, et les trois idoles enchaînent “Love Glitter”, “Heya no Naka no Tenshi” et leur dernier single “In the beautiful day” avant de prendre une pause pour accueillir leur public.
Task have Fun montre l’étendue de son répertoire en passant des notes de swing de “Gensou Serenade” à l’éclectique et expérimental “D-A-S-H!! 〜Ikenai ko te kashira?”, pour revenir aux sons idol pop plus classiques de “Zenkai! Teenage Riot!!”. Des feux de bengale sur scène explosent alors pour lancer les riffs de guitare de “「Kime」 wa Rock You” de manière très appropriée.
Une nouvelle pause permet aux membres d’expliquer le principe de la prochaine partie. N’ayant de créneau que pour une seule de leurs trois chansons solo, la piste est alors décidée par les fans au sonomètre ! L’heureuse élue est donc Satonaka Natsuki, qui interprète sa chanson solo “Boku wa Magnet” depuis la plateforme du décor. Elle est soutenue par Fuuka et Kyoka dansant au pied du triangle, illuminées par les faisceaux émeraude reflétés par la boule à facettes de la salle.
C’est une interlude peu commune qui suit, alors que les membres plaisantent avec leur public quant à ces tant attendus nouveaux costumes. C’est finalement derrière les portes qui les ont vues arriver que Task have Fun va se changer… tout en continuant de discuter avec les fans ! Des petites trappes leur permettent de maintenir le contact visuel, alors que les habilleurs du staff s’occupent du changement de costumes. Au fil de la discussion, les membres évoquent alors les reprises chantées durant leur tournée. Natsuki élit “Triangle Dreamer” de Niji no Conquistador comme sa reprise préférée, alors que Kyoka lui préfère “Heart Gata Virus” de AKB48. Fuuka, elle, choisit “Yoake Brand New Days” de Babyraids JAPAN. Ses camarades plaisantent alors en soulignant que Fuuka s’est sans doute plus amusée sur cette chanson que sur leurs propres titres, faisant rire toute la salle.
Quinze minutes s’écoulent mais on ne voit pas le temps passer : les trois jeunes filles sont en effet très douées pour maintenir l’intérêt de la scène, ne cessant de blaguer ou de jouer avec le public, dans un spectacle toutefois étrange mais très divertissant.
Task have Fun termine alors cette pause en dévoilant leurs nouveaux costumes, vêtues de jupes courtes et bouffantes d’un blanc immaculé.
La chanson suivante est une piste inédite, qui, à la grande surprise de l’audience, n’a pas encore de titre ! C’est après la performance que les membres tirent au sort un fan dans le public, gagnant le privilège de choisir le titre officiel de cette chanson parmi quatre propositions. Son choix se porte donc sur “Hoshifuru WISH”, proposé par Kumazawa Fuuka !
Le segment suivant plonge la salle dans une ambiance plus feutrée avec le sophistiqué “Suisei no Stage”, puis la nostalgique ballade “Gyakkou”, et enfin “Marble Iro no Kimochi”.
Les managers du groupe utilisent une vidéo pour poser alors un challenge aux membres pour cette dernière partie. Natsuki finit par relever le défi en tirant une nappe d’une table sans faire tomber le verre posé dessus, décrochant pour le groupe le droit d’interpréter “Kedo Hanikami” en entier !
Les titres les plus populaires du groupe s’enchaînent alors, avec “Gyutto, Chutto”, puis “Kimi nandakara”. C’est sur l’ultime piste et chanson légendaire de Task have Fun que des dizaines de danseurs s’invitent alors sur scène, transformant “3WD” en “78WD” !
Le rappel ne se fait pas attendre très longtemps et les membres réapparaissent sur scène pour quelques mots pleins d’émotions. Natsuki ne tarde pas à craquer pendant son discours, faisant pleurer Fuuka avant même qu’elle ne puisse prononcer le moindre mot, déclenchant l’hilarité du public. Les trois membres ne cessent de remercier non seulement leur public, mais répètent également toute l’affection et le respect qu’elles ont les unes pour les autres, terminant ces discours sur un câlin de groupe.
La transition est parfaite pour “Itsu datte kimi no soba de”, pour terminer le concert sur une nouvelle interprétation de “Kimi nandakara” accompagnées de leurs soixante-dix danseurs, bouclant la boucle en beauté avec un second “TASK”.
Task have Fun poursuit son ascension alors qu’une nouvelle tournée est annoncée pour le printemps 2020, culminant dans un final au Tsutaya O-EAST de Shibuya le 10 Mai 2020.
Après Japan Expo 2019 en Juillet dernier, le groupe fait son grand retour en France dans quelques mois ! Retrouvez Task have Fun en showcase sur la scène Ichigo à Marseille à l’occasion de Japan Expo Sud du 28 Février au 1er Mars 2020.
Setlist
01. TASK
02. Love Glitter (ラブグリッター)
03. Heya no Naka no Tenshi (部屋の中の天使)
04. In the beautiful day (インダ ビュリフォデイ)
05. Gensou Serenade (幻想セレナーデ)
06. D-A-S-H!! 〜Ikenai ko te kashira? (D-A-S-H!! 〜イケナイコテカシラ?)
07. Zenkai! Teenage Riot!! (全開! Teenage Riot!!)
08. 「Kime」 wa Rock You (「キメ」はRock You)
09. Boku wa Magnet (僕はマグネット) (solo de Satonaka Natsuki)
10. Hoshifuru WISH (星フルWISH) (nouvelle chanson)
11. Suisei no Stage (彗星のステージ)
12. Gyakkou (逆光)
13. Marble iro no Kimochi (マーブル色の気持ち)
14. Kedo Hanikami (けどハニカミ)
15. Gyutto, Chutto (ギュッと、チュッと)
16. Kimi nandakara (キミなんだから)
17. 3WD
EN01. Itsudatte Kimi no Soba de (いつだって君のそばで)
EN02. Kimi nandakara (キミなんだから)
EN03. TASK
Task have Fun – Site officiel Task have Fun – Twitter Task have Fun – Youtube
Photos fournies par Velvet Management
Article par Melody