TIF2019 : Réunion de Famille pour la franchise Last Idol

La famille Last Idol reste encore peu connue au delà des frontières du Japon, pourtant sa présence et sa popularité est sur une pente ascendante depuis leur création en 2017. D’abord créé via une émission basée sur un système de compétition entre les candidates, les vainqueurs ont pu alors intégrer un des cinq groupes qui constituent la « Last Idol Family », sous la houlette du producteur des AKB48, Akimoto Yasushi. Toute la famille était bien entendu présente durant les 3 jours du festival !

Contenu de cet article:

01. Someday Somewhere
02. LaLuce
03. Good Tears
04. Choux Cream Rockets
05. Last Idol Family
06. Galerie photos complète


Someday Somewhere

Someday Somewhere produit par ni plus ni moins que Sashihara Rino durant la « Producer Battle », la présidente du casting de Tokyo Idol Festival. Composé de 6 membres, le groupe a pu interpréter quatre titres tels que « Kono Koi wa Transit », « Again & Again », « Otona Survivor » et « Subliminal Sakusen » sur les hauteurs de la scène Sky Stage.


LaLuce

Le deuxième groupe, LaLuce, produit par Goto Tsugutoshi durant la « Producer Battle », et a à son tour régné sur la scène Sky Stage pendant une quinzaine de minutes. Au nombre de cinq, elles ont interprété les singles de Last Idol comme « Bandwagon » et « Everything will be all right » ainsi que deux titres leur appartenant comme « Anta Dareda » et « Kazeyo Fuke! ».


Good Tears

Good Tears est lui produit par l’artiste Oda Tetsuro durant la « Producer Battle », s’est présenté sur la scène Dream Stage du vendredi. Au nombre de cinq pour cette performance spéciale, elles ont bien sûr interprété leur chanson « Namida no Kamen » en plus de « Seishun Symphony » de leur groupe soeur Love Cocchi, ainsi que « Love Docchi ».


Choux Cream Rockets

Choux Cream Rockets directement produit par Akimoto Yasushi durant la « Producer Battle », qu’on ne présente plus. Avec trois membres, elles ont à la fois eu droit à une performance sur la scène Dream Stage mais également une apparition pendant la prestation générale sur la scène principale. Pour ces deux occasions, elles n’ont pas manqué de chanter leur « Kimi no Achoo! », qui n’est autre que le second single des Last Idol.


Last Idol Family

Les membres en soutien de la seconde génération des Last Idol ont également eu droit à leur propre instant de gloire sous les projecteurs de la Doll Factory. Enfin, le festival ne pouvait pas se terminer sans une prestation générale de la famille Last Idol qui a regroupé pas moins de 46 membres !

Succès total pour la Last Idol Family à l’occasion de ce Tokyo Idol Festival tant leur omniprésence et la bonne humeur de leurs membres sont appréciées. À noter que leur 7ème single « Seishun Train » sortira le 11 septembre 2019.

Last Idol – Site officiel Last Idol – Twitter


Tokyo Idol Festival 2019 – Site web Tokyo Idol Festival – Twitter

Photos par Jonathan, Kai, Brice et Ryan
Article par Brice, traduit en Anglais par Brice

Galerie photos complète