Ouverture de la tournée “Bokura mada Chippoke na Koro no Hanashi” de BILLIE IDLE®

BILLIE IDLE® ont propulsé leur tournée la plus ambitieuse à ce jour au Akasaka MyNavi Blitz le 28 Juillet 2019. Les températures grimpantes et l’humidité étouffante de l’été japonais accompagnées de classiques des années 1960 ont accueilli les IDLE FELLAS (fans) dans la salle pour l’ouverture de la tournée “Bokura mada Chippoke na Koro no Hanashi”, couvrant pas moins de 15 villes à travers le pays.

S’emparant de la scène après avoir enfilé des chemises orange fluo par-dessus leurs tee-shirts blancs et jeans délavés, les membres de BILLIE IDLE® ont tout de suite chauffé leur public avec “Darlin’ ni wa Naranai”, “Bokura mada Chippoke na Koro no Hanashi” et “DOKI 2”.

Glissant vers les années rétro du Japon avec les synthés glaciaux de “Sayonara Romantic” ainsi que les langoureux sons tropicaux de “Tanchou na Elegy”, l’ambiance change brusquement de vitesse et se précipite à travers “IDLE FELLAS” pour faire monter la température sur “anarchy in the music scene”.

Prenant une courte pause pour accueillir leur public aux festivités de la soirée, Akira leur lance un appel de gratitude, menant la danse alors que les membres se présentent tout en buvant de l’eau pour préserver leurs voix. Accélérant le rythme à nouveau, BILLIE IDLE® déboule avec “Hajimari Emotion” poings en l’air, balançant leurs bras au son des nerveux riffs de guitare.

La performance fait un crochet par l’extravagante bubble era japonaise alors que les lumières se reflètent sur une boule à facettes sur “LESSON TIME”, puis lorsque les intenses mélodies au clavier de “Tokyo Marilou” résonnent dans les baffles de la salle. Après avoir été éclaboussés par les sons estivaux de “BIG BIG WAVE”, notre voyage musical à travers les années 1980 se poursuit avec les variations rock de “Memories” and “By”. Un coup de pied plus tard avec “be-bop-tu-tu”, BILLIE IDLE® fait demi-tour vers l’époque des permanentes bouffantes et des épaulettes avec “Cinderella Anthem”.

Libérant les vocalises punk-rock de haute-voltige avec “Nakisou Sunday” and “Kanata ni…”, BILLIE IDLE® met un point d’exclamation sur cette soirée avec une interprétation électrique de “be my boy” avant de quitter la scène. Les rappels commencent immédiatement, s’estompant grâce au retour de Hirano Nozomi alors que les mélodies au piano de “Douse Kieteshimau Inochi nara…” résonnent à travers la salle.

Les membres du groupe remercient tour à tour leur public de s’être déplacés pour cette première journée de tournée, leur rappelant qu’il s’agit là de leur plus grosse tournée depuis leurs débuts. First Summer Uika précise alors que c’est sur cette même scène que sa camarade et ex-BiS Pour Lui a pu faire ses débuts officiels avec BILLIE IDLE® il y a tout juste un an. Pour Lui ajoute alors que le groupe sortira un nouveau single pour le 23 Octobre prochain.

Le rappel se poursuit lorsque First Summer Uika brandit son harmonica pour mener ses camarades sur “Everydays”, alors que le public se transforme en un océan de mains dans une vague humaine se balançant d’un côté à l’autre de la salle. Terminant avec “MY WAY”, BILLIE IDLE® se repose sur l’énergie insatiable des IDLE FELLAS tapant dans leurs mains en dansant en rythme.

Avec le démarrage sur les chapeaux de roues de la plus grosse tournée de l’histoire des BILLIE IDLE®, une énorme vague d’opportunités semble se profiler pour les membres du groupe. Au vu de l’énergie et de la puissance de cette première performance au Akasaka MyNavi Blitz, il est fascinant pour nous de les observer écrire leur conte de fées tout en continuant de semer l’anarchie dans cette scène musicale.

Setlist

01. Darlin’ ni wa Naranai
02. Bokura mada Chippoke na Koro no Hanashi
03. DOKI 2
04. Sayonara Romantic
05. Tanchou na Elegy
06. IDLE FELLAS
07. anarchy in the music scene
08. Hajimari Emotion
09. LESSON TIME
10. Tokyo Marilou
11. BIG BIG WAVE
12. Memories
13. By
14. be-bop-tu-tu
15. Cinderella Anthem
16. Nakisou Sunday
17. Kanata ni…
18. be my boy
ENCORE CALL
EN01. Douse Kieteshimau Inochi nara…
EN02. Everydays
EN03. MY WAY

BILLIE IDLE® – Site officiel BILLIE IDLE® – Twitter BILLIE IDLE® – Instagram

Photos par Nathan
Article par Kai, traduit en Français par Melody

Galerie complète