NECRONOMIDOL fait ses adieux à Sari et Yotsuyu Hina au Shibuya WWW X
NECRONOMIDOL s’est séparé de Sari et Hina Yotsuyu dans une performance électrique au Shibuya WWW X le 7 Janvier dernier !
Alors que les douze coups de minuit retentissent, les ténèbres emplissent la salle et la clameur des fans s’élève alors que les 5 membres de NECRONOMIDOL apparaissent une dernière fois sur scène. Démarrant la soirée avec “STRANGE AEONS” et “WITCHING HOUR”, suivi de “puella tenebrarum” et “les ténèbres sans visage”, NECRONOMIDOL attaque le spectacle et y impose son style.
Nous emportant sur les terres désolées et glaciales du Nord avec “ITHAQUA”, les membres de NECRONOMIDOL rencontrent alors un mur d’applaudissements et d’encouragements, leurs fans se portant les uns les autres vers la scène tout en chantant cette mélodie entêtante. Les dernières salutations de ce groupe de 5 idoles commencent, les fans s’inclinant face à Sari lorsque vient son tour de se présenter.
Les sombres pulsations du synthé et les chants possédés de “INNSMOUTH” alourdissent l’atmosphère alors que le spectacle reprend, préparant le terrain pour les rifs de guitare effrénés et les puissantes percussions de “thanatogenesis”, alors que les fans dévouent toute leur énergie pour rendre hommage à chaque membre une par une. Des rires démoniaques, des mots hypnotisants et des choeurs d’ambiance nous content alors une histoire entre tentation et coeur brisé alors que “IN BLACK” se glisse hors des haut-parleurs. Des harmonies à l’orgue enveloppent ensuite Rei Imaizumi alors qu’elle entame “dirge of baldr”, invoquant la foule pour un mosh pit faisant trembler le sol dans une guerre acharnée. Surplombant le chaos se déroulant devant ses yeux, Sari sourit et leur fait signe du doigt, ordonnant aux fans de lui donner encore plus de leur pouvoir. Risaki Kakizaki fait ensuite applaudir la foule en rythme alors que NECRONOMIDOL retournent la terre avec “MIDNIGHT DOMINATOR”, accélérant la course vers la fin de la soirée.
Les membres partagent alors tour à tour leurs sentiments sur cette dernière performance ensemble, Sari ordonnant une nouvelle fois ses loyaux sujets de s’agenouiller face à elle lorsqu’elle prend la parole. Sari exprime alors sa profonde gratitude envers toutes les personnes l’ayant soutenue, ajoutant un “Thank you so much” en anglais à la fin. Hina réprime ses larmes en remerciant ses fans de l’avoir aidée à grandir tout au long de son aventure au sein de NECRONOMIDOL. Himari se rappelle alors de son entrée dans le groupe à l’époque de “DAWNSLAYER”, et exprime toute son affection pour ses camarades. La voix tremblante, Rei remercie le public d’être venu et exprime sa satisfaction quant à cette performance. Les commentaires de Risaki projette tout le monde dans le futur, tout en rappelant aux fans que l’histoire de NECRONOMIDOL est loin d’être terminée.
Afin de mettre de côté toutes les émotions de cette conversation, NECRONOMIDOL se lance alors dans la dernière partie de la soirée avec “END OF DAYS”, leurs voix s’élevant à travers des couches de guitare déchirées et un rythme palpitant. “STARRY WISDOM” et ses vagues de synthétiseurs s’échouent sur la foule, alors que plusieurs murs humans s’élèvent au son de la voix de Sari chantant l’ouverture. Un MIX résonne et le sol tremble sous les pieds du public, dansant en rythme et se portant les uns les autres vers le ciel étoilé. Plus de mouvements de foule préparent ensuite l’attaque sonore et chaotique qu’est “SARNATH”. Les premières notes d’un synthé chatoyant de “SKULLS IN THE STARS”, une des chansons les plus sollicitées du public, sont accompagnées du craquement de centaines de bâtonnets lumineux, alors que des arc-en-ciels aux cinq couleurs des membres illuminent la salle pour la dernière chanson de la soirée. Le mosh pit tourbillonne et les corps s’écrasent les uns contre les autres, les fans rendant leurs derniers hommages. Remerciant leur public, NECRONOMIDOL quitte enfin la scène pour l’ultime apparition de cette réincarnation du groupe.
Les nouvelles recrues Kunogi Kenbishi (anciennement Hibiki Kunogi de Gekijoban Gokigen Teikoku) et Michelle ont fait leurs débuts avec le groupe le 13 Janvier 2019 au Shibuya Cyclone. NECRONOMIDOL a beau s’être séparé de deux de leurs plus anciennes membres, la saga continue. Ne tournez pas le dos aux ténèbres, vous ne pourrez jamais savoir ce qu’elles vous réservent !
Setlist
01. STRANGE AEONS
02. WITCHING HOUR
03. puella tenebrarum
04. les tenebres sans visage
05. ITHAQUA
06. INNSMOUTH
07. thanatogenesis
08. IN BLACK
09. dirge of baldr
10. MIDNIGHT DOMINATOR
11. END OF DAYS
12. STARRY WISDOM
13. SARNATH
14. SKULLS IN THE STARS
NECRONOMIDOL Site officiel NECRONOMIDOL Twitter NECRONOMIDOL Facebook page NECRONOMIDOL Instagram
Photos par Nathan Gey
Article par Kai Okudara, traduit en Français par Melody