Bonne année 2019 avec les =LOVE !
Après avoir fêté Noël avec les =LOVE, nous les avons suivies au Galaxy Theater pour leur tout premier événement de l’année le 1er Janvier !
Pas moins de 750 chanceux ont pu assister à cette première représentation de 2019 ! Le spectacle se divisait en deux parties : un talk-show avec plusieurs jeux en interaction avec le public, et un petit concert d’une trentaine de minutes.
Contenu de cet article :
Talk-Show
L’événement commence avec une petite présentation des membres, chacune racontant sa soirée du Nouvel An. les fans ont donc pu en apprendre que certaines membres du groupe l’ont passée ensemble ! Saito Nagisa était à Karuizawa avec sa famille, tandis que Takiwaki Shoko s’est rendue au Yamashita Park de Yokohama. Ce genre de moment est grandement apprécié du public, les filles pouvant directement dialoguer avec leurs fans dans une ambiance bon enfant.
Oba Hana prend alors à son tour le micro et annonce le début d’une session de jeux, dans laquelle deux équipes s’affrontent ! Nous avions d’un côté l’équipe Akagumi (Takamatsu Hitomi, Morohashi Sana, Takiwaki Shoko, Saito Nagisa, Otoshima Risa et Saito Kiara), et de l’autre, leur équipe rivale, les Shirogumi (Otani Emiri, Oba Hana, Sasaki Maika, Satake Nonno, Noguchi Iori et Yamamoto Anna). Chaque équipe de part et d’autre de la scène demandent alors aux fans situés en face de chaque groupe d’allumer leurs glowsticks, en rouge pour les Akagumi et en blanc pour les Shirogumi. Cela ne va pas sans rappeler l’organisation de la légendaire soirée annuelle du Kouhaku Utagassen, émission télévisée de variété musicale ayant lieu chaque 31 Décembre, et regardée par tout le Japon depuis plusieurs décennies.
Le premier jeu peut donc commencer. Les membres se lancent dans un jeu de mime, devant faire deviner un mot à leurs camarades sans dire un mot. Tout se joue alors à la dernière minute et avec le dernier mot ! Mais que ce soient les Akagumi avec le mot “hélicoptère” ou les Shirogumi avec “champignon”, aucune des deux équipes n’ont pu se démarquer. Public comme idoles ont cependant bien ri et passé un bon moment.
Oba Hana commence alors à énoncer les règles du second jeu. Les membres de chaque équipe devaient tout simplement poser une question au public qui lui, devait répondre par oui (en levant la main, glowstick allumé) ou non. L’équipe ayant gagné le plus de votes remportait alors la partie. Malgré une erreur de Hana qui a annonçait la victoire des Akagumi, les Shirogumi ont remporté cette épreuve !
L’avant-dernier jeu était tout simplement un pierre-feuille-papier-ciseaux à la japonaise. Le gagnant du duel doit taper sur la tête du perdant avec un marteau en plastique, tandis que le perdant doit lui se protéger d’un casque pour retenter sa chance. Les filles ont joué le jeu à fond entourées des éclats de rire de leurs fans ! Les Akagumi ont remporté haut la main cette épreuve, remettant les deux équipes à égalité pour le dernier affrontement.
Ce dernier duel a été notre préféré chez Bonjour Idol, car il s’agissait d’un “English Only Quizz” : autrement dit, un quizz lors duquel chaque membre devait faire deviner à son équipe un mot japonais. Seule difficulté, les membres devaient donner des indices sur le mot uniquement en anglais ! Les membres des =LOVE n’étaient en général pas très confiantes dans la langue de Shakespeare, et le résultat était vraiment très drôle. Nous avons pu entendre des descriptions incongrues comme “orange eat”, qui eut comme réponse “PIKOTARO !”. Notre palme d’or revient à Saito Nagisa qui a su expliquer “bonhomme de neige” en disant “snow balls”, puis en confirmant avec un “uuuh YES” d’un ton très hésitant.
L’équipe Akagumi a remporté ce dernier duel et ont arraché la victoire de ce tournoi très amusant, faisant passer un bon moment aux fans en cette première journée de 2019 ! Tout comme pour les concerts de Noël, les filles ont procédé à un tirage au sort dans le public qui ont pu gagner des goodies exclusifs dédicacés.
Live
Après une heure et demie de talk-show, place au live tant attendu ! Cette fois-ci, les fans étaient autorisés à prendre des photos. N’hésitez pas à aller les voir sur Twitter grâce au hashtag #イコラブ !
Leur dernier single “Want you ! Want you !” prend directement la suite de l’overture du groupe. Après un court MC, “Yokoso! Ikorabu Numa” accueille les fans en cette année 2019 dans une ambiance survoltée ! “Kiara, Tasuke ni Kita zo!”, “Bukatsu-chu ni Me ga Au Nante Omottetanda” s’ensuivent et « Start!” marque définitivement le début de l’année pour le groupe, qui rappelons-le, commence en trombe avec leur premier concert solo le 16 Février prochain.
Une dernière discussion prend place, lors de laquelle les membres font part de leurs souhaits pour 2019, et Sasaki Maika, fraîchement revenue de son hiatus, a alors le privilège de pouvoir exprimer les siens dans un mini-discours plus solennel. Ce fut alors la fin de ce petit concert des “=LOVE”, et donc de cet événement du Nouvel An !
Nous sommes impatients de les revoir très vite sur scène et nous leur souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année d’activité.
Setlist
01. Want you ! Want you !
— MC —
02. Yokoso! Ikorabu Numa (ようこそ!イコラブ沼)
03. Kiara, Tasuke ni Kita zo! (樹愛羅、助けに来たぞ!)
04. Bukatsuchuu ni Me ga Au Natte Omottetanda (部活中に目が合うなって思ってたんだ)
05. Start! (スタート!)
— MC —
06. =LOVE
Nous tenons à remercier Jonathan Martin qui a gentiment accepté de prendre des photos pour nous durant son passage au Japon.
=LOVE – Site officiel =LOVE – Twitter officiel
Photos par Nathan Gey et Jonathan Martin
Article par Nathan Gey et traduction en anglais par Brice