C’est dans la boîte : triple one-man live pour BANZAI JAPAN
Après avoir conquis le coeur des Français à Japan Expo Paris 2018, BANZAI JAPAN continue sans sa lancée avec une série de concerts solo !
Pas moins de quatre performances étaient planifiées de Octobre à Décembre 2018, partagées entre trois différents jours et trois différentes salles. Intitulé « Yuitsu Muni », ce marathon de concerts a mis au défi l’endurance et l’énergie des BANZAI JAPAN – mais était-ce vraiment si difficile ? Elles ne semblent jamais s’arrêter de danser avec le sourire !
Bonjour Idol les a suivies pour chaque journée : le 8 Octobre au aube Shibuya, le 8 Novembre au Hatsudai Doors et le grand final le 18 Décembre au Shinjuku ReNY. Galerie photos très fournie incluse ci-dessous !
Chacun de ces concerts était bâtis sur la même structure. Commençant avec quelques chansons, la majeure partie du spectacle était un survival game (jeu de survie) pour déterminer qui serait l’Élue des dieux pour la soirée !
Chaque partie était composée de quatre mini-jeux. En premier, un quiz déterminait qui n’était pas digne de l’attention des dieux ce jour-là ! Des questions étaient posées aux membres du groupe et au public. Les idoles devaient deviner quelle serait la réponse la plus populaire chez les fans. Par exemple, voici l’une des questions posées au public lors du concert d’Octobre : aiment-ils les idols principalement pour leurs compétences en chant ou leurs compétences en danse ?
La deuxième étape divisait le reste des membres en deux groupes. Chaque groupe devait alors choisir et interpréter une chanson de leur choix. Personne ne pouvait anticiper combien de membres ni qui serait dans quel groupe, les formations de danse et les répartitions des paroles étaient donc totalement improvisées ! Le meilleur groupe avait alors le droit de continuer le jeu.
La troisième étape voyait les dernières survivantes faire un petit discours au public afin de se mettre en valeur. Les fans pouvaient alors élire leurs deux membres favorites à l’applaudimètre pour la finale. A ce moment-là, toutes les membres éliminées portaient alors des masques de renard (kitsune) en guise de gage. Elles revenaient alors toutes sur scène, et la dernière chanson était alors transformée en duo entre les deux dernières concurrentes, les Dieux décidant de la gagnante…
Des membres différentes du groupe ont pu donc gagner à chaque performance. Le concert du soir du 8 Octobre a vu Shimada Rena couronnée, alors que la reine du 8 Novembre était Nagayama Koma, et la grande gagnante du final était Asahi Julia !
Le spectacle se poursuit ensuite avec plus de chansons des BANZAI JAPAN, dans une tornade de kimonos colorés et de joyeux sourires. Les fans étaient aux anges à chacun de ces concerts, et nous avons pu constater à quel point ils se sont sentis chanceux que leur groupe préféré puisse leur offrir autant d’évènements auxquels participer !
Malheureusement, deux de ces performances étaient également des adieux pour deux membres du groupe. L’ambassadrice de la préfecture d’Ibaraki Araragi Mau a fait ses derniers pas sur scène le 8 Novembre, alors que Nakano Himawari, représentant Tokyo, faisait sa dernière apparition dans un concert solo des BANZAI JAPAN le 18 Décembre. Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur pour ce nouveau chapitre et les remercions pour tous ces précieux souvenirs !
BANZAI JAPAN ne cesse de nous impressionner avec leur énergie débordante et leur joie contagieuse. Après ce marathon terminé avec succès et une apparition à HYPER JAPAN 2018 à Londres, Angleterre, les gagnantes du concours Tokyo Candoll reviennent en France le mois prochain ! Elles apparaîtront sur scène pour les 10 ans de Japan Expo Sud à Marseille du 22 au 24 Février 2019. Nous espérons que vous viendrez nombreux pour les rencontrer et profiter de la douceur de l’hiver dans le sud de la France !
BANZAI JAPAN – Site officiel BANZAI JAPAN – Twitter BANZAI JAPAN – Youtube
Photos par Melody (Octobre) er Nathan Gey (Novembre, Décembre)
Article et traduction par Melody