Dernier concert de 2018 : Uchida Kotone fête son anniversaire !
Nous avons choisi un concert des Iketeru Hearts pour notre dernière de 2018 : il s’agissait là de l’anniversaire de Uchida Kotone, la sub-leader du groupe, au Shinagawa J-SQUARE !
Les fans se sont rassemblés le 27 Décembre dernier pour le tout premier concert sans Arata Yuuyu et Manami Kazune, ayant fait leur adieux au groupe quelques jours auparavant.
Le live commence par les traditionnelles “Lumica Jane” et “Kibou no Chizu”, et la partie spéciale anniversaire prend directement la suite. Au cas où vous ne le saviez pas, Kotone, tout comme Nijika, sont de grandes fans du Hello! Project, et Kotone est aussi amateure de tout ce qui est chansons d’anime japonais ou de jeux vidéo. Cela justifie donc ses choix de chansons à interpréter : elle chante en solo “Complex Image” de Ayane, une chanteuse d’anisong et de gamesong assez connue dans les années 2000. La passion pour l’empire de Tsunku reprend le dessus quand Nijika la rejoint sur scène pour un duo sur la célèbre chanson des °C-ute “Kanashiki Heaven” ! Malgré la difficulté d’interprétation, les deux leader des Iketeru Hearts ont montré leurs compétences vocales et ont pu rendre hommage à l’un de leur groupes préférés. “Knee High Egoist” des Afilia Saga East (désormais Junjou no Afilia) suit alors avec tout le groupe pour conclure cette partie du concert.
La performance se termine par “Tenbu no Mai, Akatsuki no Mon”, « Karma Stripe” et “LOVE♡LOVE♡LOVE“.
Après un ENCORE court mais intense, les membres reviennent sur scène pour une dernière chanson. Mais avant cela, une surprise, et pas des moindres, attendait Kotone pour ce live spécial. Arata Yuuyu et Manami Kazune attendaient secrètement dans les coulisses et sont alors apparues sur scène pour remettre le bouquet et les cadeaux ! Une surprise de taille pour Kotone qui ne s’attendait vraiment pas à revoir ses anciennes camarades de si tôt !
Après quelques paroles pleines d’émotions, le concert se termine sur “HEART OF JOURNEY” dans une ambiance survoltée après l’apparition des deux anciennes membres du groupe.
Setlist
01. Lumica Jane (ルミカジェーン)
02. Kibou no Chizu (希望の地図)
— MC —
03. Complex Image / Uchida Kotone (de Ayane)
04. Kanashiki Heaven / Uchida Kotone, Nijika (de °C-ute)
05. Knee High Egoist / (de Afilia Saga East/Junjou no Afilia)
— MC —
06. Tenbu no Mai, Akatsuki no Mon (天武の舞、暁の門 )
07. Karma Stripe (カルマストライプ)
08. LOVE♡LOVE♡LOVE
— MC —
EN01. HEARTS OF JOURNEY
Photos par Nathan Gey
Article par Nathan Gey, traduit en anglais par Brice