Un anniversaire pour deux amies : Risako et Aki fêtent leur anniversaire

Nous continuons les concerts anniversaire chez les Iketeru Hearts et cette fois-ci, Aise Risako et Imai Aki (toutes deux membres de la seconde génération du groupe) étaient à l’honneur ! Les fans avaient donc rendez-vous au Shinagawa J-SQUARE en cette soirée du 17 Décembre pour célébrer les anniversaires de leurs idoles préférées !

“Ike Ike BIG HEARTS” et “Rosetta Stone” ouvrent le concert en grandes pompes, et les deux amies vêtues de magnifiques robes de princesses ont très vite pris possession de la scène pour un duo symbolisant leur amitié très forte avec “LOVE♡LOVE♡LOVE” (également une chanson importante pour le groupe). Leur camarade Koizumi Shiika les rejoint ensuite pour un vieux classique des AKB48, “Kuchiutsushi no Chocolate” (interprété à l’origine par Kashiwagi Yuki, Hirajima Natsumi et Ota Aika). Le public est un peu surpris du choix original de chanson, mais ne manque pas de scander le MIX appelé par cette chanson. Continuant sur le thème des chansons d’idols légendaires, “Megitsune” du célèbre groupe BABYMETAL résonne dans la salle, chanté par les quatre membres de la seconde génération des Iketeru Hearts, Shiika, Risako, Aki et Shiroki Reia ! Cette performance affirme encore une fois le lien très fort qui unit ces quatre membres depuis leurs débuts, ce qui ne peut-être qu’un bon signe pour le futur du groupe.

Une petite discussion s’ensuit, Aki et Risako expliquant leurs choix de chansons pour leur segment anniversaire. On apprend alors que Shiika a été d’une très grande aide pour les répétitions de ces dernières chansons grâce à ses facilités à retenir les chorégraphies.
“HEART OF JOURNEY”, “Kibou no Chizu” et “Karma Stripe” maintiennent l’ambiance enflammée pour la dernière partie de ce live anniversaire. Le bis repetita lancé par les fans est suivi de “HappyDay=BeautifulDay” qui clôt définitivement cette soirée !
Si nous devons tirer quelque chose de cette célébration, c’est bien que malgré le départ imminent de Arata Yuuyu et Kazune Manami, le futur des Iketeru Hearts est assuré avec neuf membres unies par une très forte amitié.

Setlist

01. Ike Ike BIG HEARTS (イケイケBIG HEARTS)
02. Rosetta Stone (ロゼッタ・ストーン)
— MC —
03. LOVE♡LOVE♡LOVE / Aise Risako, Imai Aki
04. Kuchiutsushi no Chocolate (口移しのチョコレート) (AKB48 / Aise Risako, Imai Aki, Koizumi Shiika)
05. Megitsune (メギツネ) (BABYMETAL / Aise Risako, Imai Aki, Koizumi Shiika, Shiroki Reia)
— MC —
06. HEART OF JOURNEY
07. Kibou no Chizu (希望の地図)
08. Karma Stripe (カルマストライプ)
EN01. HappyDay=BeautifulDay

Iketeru Hearts – Site officiel Iketeru Hearts – Twitter officiel

Photos par Nathan Gey
Article par Nathan Gey, traduction en anglais par Brice