Anniversaire de princesse pour Ochi Karin

Les fans du groupe Iketeru Hearts avaient rendez-vous à Shinagawa le soir du 31 mai dernier pour célébrer l’anniversaire de Ochi Karin. La foule était au rendez-vous et les fans avaient préparé des banderoles et des guirlandes dans les teintes jaunes, la couleur officielle de Karin.

Après quelques minutes d’attentes, la salle plonge dans le noir laissant place aux glowsticks jaunes, et les membres arrivent sur scène. Elles portaient toutes un t-shirt jaune personnalisé ainsi que la jupe du costume de leur tournée 2017, à l’exception de Ochi Karin, vêtue d’une robe de princesse et d’un diadème. “Lumica Jane” et “Rosetta Stone” ouvrent le bal et les membres ont ensuite animé un petit MC le temps de se présenter.

Le tant attendu « solo corner » de Karin, la star de la soirée, commence avec une reprise de “Connect” du célèbre duo ClariS. Toutes les membres se rassemblent sur le côté de la scène pour soutenir la star de la soirée, déclenchant les rires du public au milieu des encouragements enflammés.
Ces encouragements montent d’un cran lorsque les premières notes du premier single de l’ex-membre des AKB48 Watanabe Mayu, “Synchro Tokimeki” retentissent. Karin se transforme alors en une véritable princesse, scintillant sur scène le jour de son anniversaire.
Après de brefs remerciements, elle interprète alors la chanson thème de la dernière tournée du groupe, “LOVE♡LOVE♡LOVE”.

Ainsi les membres la rejoignent sur scène, et la fête d’anniversaire commence alors pour de bon avec “Namida Surprise” des AKB48. La chanson finit en beauté lorsque Aise Risako, qui s’était discrètement retirée de la scène, apporte un énorme bouquet de fleurs qu’elle donne à son aînée. Dans la cohue générale et les rires, la productrice du groupe, Yukafin, arrive alors sur scène avec le gâteau ainsi qu’un album de messages offert par les fans.
Karin, maintenant âgée de 20 ans, l’âge de la majorité au Japon, retrace brièvement son parcours depuis sa participation aux auditions de Stand Up! Records quelques années plus tôt. Elle exprime son amour pour le groupe. Ensuite, elle se permet d’évoquer plusieurs objectifs qu’elle aimerait atteindre, comme de chanter un jour sur la scène principale du célèbre Tokyo Idol Festival.

“Dreaming Love”, “Karma Stripe” et “Kibou no Chizu” terminent la partie principale de ce concert anniversaire, suivis immédiatement par un appel au bis particulièrement intense, dans lequel les fans remplacent alors un “ENCORE” sur deux par “OCHI”. C’est donc sur “Happy End” que le live se termine en beauté. Ochi Karin, comblée par cette magnifique soirée, salue et remercie une dernière fois les fans et disparaît alors dans les coulisses.
Le prochain anniversaire sera donc la 17ème bougie de la leader du groupe, Nijika, le 9 Juin prochain !

Setlist

01. Lumica Jane (ルミカジェーン)
02. Rosetta Stone (ロゼッタ・ストーン)
— MC —
03. Connect (コネクト) ClariS
04. Synchro Tokimeki (シンクロときめき) Watanabe Mayu
05. LOVE♡LOVE♡LOVE Solo version
06. Namida Surprise (涙サプライズ) AKB48
07. Dreaming Love
08. Karma Stripe (カルマストライプ)
09. Kibou no Chizu (希望の地図)
— Encore —
EN01. Happy End (ハッピーエンド)

Iketeru Hearts – Site officiel Iketeru Hearts – Twitter officiel

Photos par Nathan Gey
Article par Nathan Gey et traduction par Brice