=LOVE au Nippon Budoukan : l’Aboutissement d’un Rêve
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas conté l’histoire de =LOVE sur Bonjour Idol, et nous sommes ravis de pouvoir écrire à nouveau sur le désormais très connu groupe d’idols produit par Sashihara Rino. L’année 2020 a été remplie pour les douze jeunes filles, malgré la pandémie du COVID-19 qui hante le monde encore aujourd’hui. Tout d’abord, ce n’est pas un mais deux single que le groupe nous a révélés avec “CAMEO” en Juillet, ainsi que leur toute dernière sortie : “Seishun Subliminal” le 25 Novembre dernier. Ensuite, elles ne se sont pas arrêtées là et sont montées sur scène avec plusieurs concerts programmés dans la seconde partie de l’année. Nous ne pouvions pas louper leur concert anniversaire du 6 Septembre, où les filles ont soufflé leur troisième bougie, voyant le retour de leur camarade Takamatsu Hitomi en hiatus depuis un an. C’est avec ces nouvelles satisfaisantes que Saito Nagisa et ses acolytes sont allées à la rencontre de leurs fans durant cette nouvelle tournée hivernale, chevauchant 2020 et 2021, symbolisant un grand pas pour le groupe de l’ex-membre des AKB48 !
ボンジュールアイドルで=LOVEの話をするのが久しぶりなので、今回も指原莉乃さんプロデュースの有名なアイドルグループについての記事を書けることにワクワクしている。今でも世界に広がっている新型コロナウイルスにもかかわらず、2020年は12人の少女たちに充実した一年でした。まず、7月に「CAMEO」、そして11月25日にリリースされた最新作「青春 »サブリミナル »」で、2枚のシングルも発売された。そこで止まることなく、2020年後半期にはいくつかのコンサートが予定されている中でステージに上がった。Bonjour Idolは9月6日に行われた、1年間活動を休止していた髙松瞳さんが帰ってきた3周年記念アニバーサリーライブに行くしかなかった!去年11月に始まったツアーで、メンバーがファンに会いに行ったのだ。
La tournée a commencé le 27 Novembre au célèbre Tokyo Dome City Hall, passant également par Omiya et Matsudo pour finir dans le légendaire Nippon Budoukan deux jours d’affilée ! La folie des grandeurs n’a pas quitté =LOVE qui, rappelons le, avaient fait leurs débuts sur la scène du TOKYO IDOL FESTIVAL en 2017. Il s’agit une grosse étape pour tous les artistes s’y produisant, et ces deux concerts ont été l’occasion pour les filles de partager beaucoup de nouveautés à leur public, tel que de nouvelles tenues, la première interprétation de quelques chansons ainsi que plusieurs annonces.
C’est vêtues de magnifiques robes de princesses ainsi que de nouvelles tenues de scène que les membres ont interprété la quasi-totalité de leur répertoire, comprenant leur dernier single “Seishun Subliminal” et l’indémodable “=LOVE”. Cependant, nous remarquons notamment les premières interprétations du solo de Morohashi Sana “My Love Is For You” et de la chanson du duo Saito Nagisa/Takamatsu Hitomi “Ryusei-gun”. À noter que pour la dernière partie des deux performances, le groupe a été accompagné par un groupe de musiciens nommé « PENGUIN RESEARCH” !
11月27日の有名な東京ドームシティホールを皮切りに、大宮、松戸にも行われていて、最後は伝説の日本武道館で2日間連続で終了した。2017年にTOKYO IDOL FESTIVALのステージでデビューした=LOVEにとっても大きな勲功だった。アーティストにとって大きな一歩であり、ライブでは新しい衣装や数曲の初披露、そして何度かの発表など、彼女たちが観客と多くの発表を共有する機会となった。美しいプリンセスドレスと新しいステージ衣装を着ていたメンバーは、最新シングル「青春 »サブリミナル »」や名曲「=LOVE」など、ほぼ全ての曲を披露した。しかし、諸橋沙夏さんのソロ「My Love Is For You」や、齊藤・髙松さんによるデュオ曲「流星群」の初披露が特別に目に止まった。ちなみに2公演の最後の方には、「PENGUIN RESEARCH」というバンドが同行していたことも注目を!
Evidemment, deux concerts de cette ampleur ne pouvaient se passer d’annonces à la hauteur des évènements. La “fashion star” du groupe Otani Emiri annonce la sortie de son tout premier photobook “Suki na Hito” pour le 15 Mars prochain. Durant le second concert, le premier album du groupe est enfin annoncé ! Il est prévu pour le Printemps prochain, sans date précise. Nous n’en savons pas grand chose mais la leader du groupe Yamamoto Anna nous a fait part de son sentiment avec ces paroles : “Durant cette année, j’ai réalisé que nous pouvions transmettre beaucoup d’amour à travers le monde avec nos chansons, et j’aimerais continuer avec ce nouvel album !”.
もちろん、これだけの大きなライブは、大きな発表なしではできなかった。グループのファッションスター、大谷えみりさんが3月15日に初の写真集『好きな人』の発表もして、春にリリースされる1stアルバムも発表された。リーダーの山本杏奈(23)は「去年からのこの期間、音楽を通して世界中どこにでもつながれるということを確認したので、このアルバムを通してもたくさんの人に=LOVEのよさや愛を伝えていけたらと思っています!」と伝えた。
C’est ainsi que le groupe conclut ces deux soirées au Nippon Budoukan, avec pas moins de 23 chansons. C’est avec beaucoup de bonheur que leurs fans ont partagé leur satisfaction sur les réseaux sociaux. Yamamoto Anna a pris une dernière fois la parole pour expliquer que c’est grâce au fort sentiment de fraternité qui anime les 12 jeunes filles qu’elles ont pu se tenir sur cette scène légendaire.
この日の武道館公演は23曲で締めくくられたが、満足感をSNSで共有してくれたファンの喜びは大きかった。最後に、リーダーは12人のメンバーがこの伝説的なステージに立つことができたのは、みんなの強い気持ちがあったからだと説明した。
Hitomi et toute sa bande n’ont pas fini de nous surprendre et de nous faire rêver, et c’est avec plaisir que nous continuerons de partager leurs aventures.
=LOVEはまだまだたくさん目標があって、グループの物語をこれからもBonjour Idolで伝えさせていただきます!
Kameko Selection #2
Voici également notre seconde sélection des photos prises par les kameko (fans prenant des photos) pendant ce concert ! Félicitations à eux et merci pour ces jolies photos !
こちらはBONJOUR IDOLチームの「カメコさんの撮った写真」のセレックションです!いつもの素敵なお写真ありがとうございます!
Suivez-les sur Twitter à ces adresses :
@BC_equaliori @MamkMoe_ @nenefive @okatatsu_aoi @photo_nyonyo @salt_cider @2021MFS @Taurus1216_2 @three_base @xsinx666
Setlist
01. =LOVE
02. Want you! Want you!
03. Todoite♡LOVE YOU (届いて♡LOVE YOU)
04. Zurui yo, Zurui ne (ズルいよ ズルいね)
05. CAMEO
06. My Voice Is For You / Morohashi Sana
07. Niji no Moto (虹の素) / Sasaki Maika, Noguchi Iori
08. Sweetest Girl / Otani Emiri, Saito Nagisa, Saito Kiara, Morohashi Sana, Otoshima Risa
09. Oshi ni Iru Sekai (推しにいる世界) / Satake Nonno, Yamamoto Anna, Noguchi Iori, Sasaki Maika, Takiwaki Shoko, Oba Hana
10. Ryusei-gun (流星群) / Takamatsu Hitomi, Saito Nagisa
11. Kiara, Tasuke ni Kita zo! (樹愛羅、助けに来たぞ!)
12. Bokura no Seifuku Christmas (僕らの制服クリスマス)
13. Shukipi (しゅきぴ)
14. Teokure caution (手遅れcaution)
15. Iranai Twintail (いらないツインテール)
16. Aikatsu Happy End (アイカツハッピーエンド)
17. Bukatsu-chuu ni Me ga Au Natte Omottetanda (「部活中に目が合うなって思ってたんだ」)
18. Sagase Diamond Lily (探せダイヤモンドリリー)
19. Kimi to Boku no Uta (君と私の歌)
20. Seishun Subliminal (青春サブリミナル)
— ENCORE —
EN01. 866
EN02. Start! (スタート!)
EN03. =LOVE
=LOVE – Site officiel =LOVE – Twitter =LOVE – Youtube
Nos remerciements au management de =LOVE pour nous avoir autorisé à utiliser les photos officielles.
Photos additionnelles par les kameko =LOVE
Article par Nathan, traduit en Anglais et Japonais par Brice et Angélique