Au plus près de l’ouragan UP UP GIRLS kakko KARI : Concert “5 to the 5th Power Sokonashi no Ichi taikan”

Le 27 Octobre 2019 s’est déroulé le concert “5 to the 5th Power Sokonashi no Ichi taikan” des UP UP GIRLS kakko KARI au Shinjuku BLAZE de Tokyo. Elles ont pour la première fois interprété “HAPPY NAKED!!”, un des titres de leur nouveau single prévu pour le 10 Décembre prochain.

En utilisant la scène secondaire “Ichi taikan zone” (t/n zone de proximité) installée au milieu de la salle, elles ont donné un concert plein d’énergie au plus proche de leur public, marquant les débuts de leur mouvement “Ichi taikan” (t/n sentiment d’unité, d’harmonie). Elles ont également annoncé un concert qui clôturera leur année 2019, se déroulant le 28 Décembre au Akabane ReNY alpha.
C’est avec des nouvelles tenues portées pour la première fois ce jour qu’elles ont commencé le concert avec leur titre “5 to the 5th Power”. Le groupe a enchaîné avec “Appare”, une chanson qu’elles réservent habituellement pour les deuxièmes parties de leurs concerts, afin de faire monter la pression dès de le début !

Durant le MC, Arai Manami a crié : “Bienvenue au concert des UP UP GIRLS kakko KARI ‘5 to the 5th Power Sokonashi no Ichi taikan’ !”, suivie par Sekine Azusa : “Comme l’indique le titre du concert, nous sommes certaines qu’avec vous tous, nous pouvons faire de ce soir un live placé sous le signe de l’harmonie. Montrez-nous ce sens de l’unité que nous avons créé tous ensemble, et faisons encore mieux que ça !”, prouvant qu’elles souhaitent approfondir ce sentiment de proximité plein d’enthousiasme qu’elles ont l’habitude de partager.

Elles ont enchaîné avec leurs dynamiques titres “Party People Alien” et “Zenryoku! Pump Up” et, comme pour prouver que leurs concerts sont comme un été qui ne se termine jamais, ont continué avec “Summer beam!”.

C’est après que Mori Saki a annoncé leur nouveau single “HAPPY NAKED!!” prévu pour le 10 Décembre : “Nous allons vous interpréter notre nouvelle chanson ! C’est (Furukawa) Konatsu-chan qui a imaginé la chorégraphie, et le mot d’ordre est ‘Peace’. Nous pensons que tous ceux qui l’écoutent se sentiront paisibles et heureux, alors nous vous invitons à faire les ‘peace’ avec nous !”.

“HAPPY NAKED!!” est un titre joyeux qui mélange dance beat et mélodies ethniques. Une chanson qui ne peut être interprétée que par les UP UP GIRLS actuelles, qui parlent avec enthousiasme de l’avenir en dansant de façon vigoureuse. Après cette nouvelle chanson, elles ont enchaîné non-stop “Heat Beat Island”, “Uppercut!”, “Up Up Typhoon” et “Upper disco”.

Alors que l’ambiance était déjà à son comble, Furukawa Konatsu annonce “Vous êtes incroyables ce soir ! Mais afin d’être plus proches de vous, nous allons utiliser la ‘ichi taikan zone’ !”, et les membres se sont déplacées au centre du public. Nous pouvions entendre des fans se réjouir : “C’est super proche !”. Après avoir crié à l’unisson “Ichi taikan! Ichi taikan!”, c’est une salle pleine d’énergie qui s’amuse sur “Chopper☆Chopper”. À voir ces fans encourager les membres tout autour de la scène, c’est presque un ring de catch qui s’est alors formé dans la salle. Ils sautent en même temps que les membres durant “Jumper!!”, et tout le monde est déchaîné durant “Ai Ai Fire!!”. Saho Akari pousse des cris dignes d’une athlète professionelle.

Enfin, lors de “FOREVER YOUNG”, une chanson remplie de souvenirs, tous les fans se tiennent par l’épaule et sans aucun effort supplémentaire, naît le sentiment d’harmonie qui les lie. À l’origine, la première partie du concert devait se terminer ici, mais la salle ne refroidit pas. Les membres profitent du rappel des fans si près d’elles, et décident de continuer le reste du concert à ce même endroit.

Juste avant, les membres ont pris une petite pause pour boire et respirer un peu, tout en partageant leurs impressions sur le concert :

Furukawa Konatsu
“C’est la première fois que je peux expérimenter un encore d’aussi près. On dit souvent que la proximité avec les fans est une des meilleures choses des concerts UP UP GIRLS mais c’est quelque chose que nous ne pouvons pas faire seules, et c’est aussi grâce à la force que vous nous apportez. Vous êtes comme des membres à part entière du groupe (rires). C’est grâce à vous que nous avons pu faire de notre mieux jusqu’à la fin du concert aujourd’hui. C’était vraiment amusant. J’ai vraiment envie que ce sentiment de proximité soit encore plus grand, alors continuez à nous soutenir et à venir nous voir en concert !”

Mori Saki
“Pour être honnête, ce concert était si violent qu’à un moment, j’ai cru que j’allais m’écrouler, mais j’ai réussi à faire de mon mieux en voyant vos visages. J’ai été soutenue par cette proximité. Cela fait 9 ans que je suis dans UP UP GIRLS, mais tout mon coeur et mon âme ont été entourés de ce sentiment de partage, et ce n’est que du bonheur. J’aimerais continuer à vous transmettre de l’énergie à travers mon sourire, mon chant, la danse et mes mots.”

Saho Akari
“Lorsque j’ai entendu le titre du concert ‘Sokonashi no ichi taikan’ (t/n une proximité sans limite), je me suis dit que nous ne pouvions pas faire plus que ce que nous faisions déjà. Mais aujourd’hui, j’ai réalisé que nous pouvons encore plus approfondir cette proximité avec vous. J’ai vraiment envie de continuer à faire des choses amusantes avec vous tous. Plus on est nombreux, meilleur sera ce sentiment. C’est quelque chose qu’on ne peut pas faire seul. Ce n’est pas courant de crier ‘yay’ et de sauter partout quand on est seul, n’est-ce pas ? (rires) Mais c’est une partie de moi que je peux dévoiler quand je suis avec vous. J’aimerais faire des concerts UP UP GIRLS un endroit où je peux montrer cette personnalité que je peux pas livrer à l’extérieur. Alors j’aimerais que nous continuions tous ensemble à poursuivre nos rêves, continuez à nous soutenir !”
Après avoir à nouveau fait la promotion de leur concert du 28 Décembre au Akabane ReNY alpha, elle continue : “J’ai découvert aujourd’hui qu’il y avait d’autres façons de nous amuser sur des chansons que nous interprétons depuis des années déjà. Alors j’aimerais vraiment faire des concerts où ensemble, nous pouvons faire grandir nos anciennes chansons et nouveaux titres.”

Elles ont interprété “Watashitachi (with friend)” durant le rappel. Une chanson qui exprime le fort sentiment de ne jamais vouloir perdre, chantée par tous les fans du public. Mori, submergée par l’émotion, n’a pas pu retenir ses larmes. Le concert s’achève sur une note de bonheur, avec toute la salle chantant les “Lalala〜” de la dernière partie de la chanson.

UP UP GIRLS kakko KARI ont réussi ce défi de créer ce nouveau sentiment d’unité avec leurs fans. Leurs activités continuent avec leur prochain concert du 28 Décembre, mais également en 2020. N’hésitez pas à venir expérimenter cette proximité avec elles !


UP UP GIRLS kakko KARI – Site officiel UP UP GIRLS kakko KARI – Twitter UP UP GIRLS kakko KARI – Facebook UP UP GIRLS kakko KARI – Youtube

Photos par YU-M Entertainment.
Communiqué de presse traduit en Français par Angélique, en Anglais par Melody

Galerie photos