TIF2019 : Hello!Project Reconquiert les Coeurs de Odaiba
On ne présente plus le Hello!Project, véritable ruche de talents idol depuis maintenant plusieurs dizaines d’années. Nous avons suivi trois de leurs productions pendant leurs apparitions au Tokyo Idol Festival 2019, pour une année exceptionnelle marquée de performances mémorables de la part de leurs plus récentes recrues !
Contenu de cet article :
01. ANGERME
02. BEYOOOOONDS
03. Kobushi Factory
ANGERME
Cinq années après leur dernière apparition sur les scènes du Tokyo Idol Festival, les membres de ANGERME étaient enfin de retour pour cette 10ème édition ! Ayant obtenu le dernier créneau de la HOT Stage (Zepp DiverCity) pour la première journée, Takeuchi Akari et ses camarades ont mis le feu pendant une trentaine de minutes pour le plus grand plaisir des fans !
“Taiki Bansei” et son rythme endiablé ouvre le bal, directement suivi par “Tsugitsugi Zokuzoku”, et le rap tant apprécié de Takeuchi Akari et Murota Mizuki. La nostalgie envahit ensuite le Zepp DiverCity avec “Yumemiru 15sai” et “Uchouten LOVE”, rappelant le temps où le groupe était encore connu sous le nom de S/mileage.
L’ambiance estivale est directement de retour avec “Natsu Shougun” et enflamme le public qui fait tournoyer leur serviettes dans les airs avec une énergie incomparable. Enfin, les membres rappellent tout l’amour qu’elles portent à leurs fans avec l’interprétation de “46okunen LOVE”, et ce fut sans surprise que nous les avons vus renvoyer ce même sentiment à leurs idoles dans des appels venant directement de chacun de leurs coeurs.
Malgré le départ tout récent de la membre emblématique du groupe Wada Ayaka en juin dernier, puis celui très prochainement de Katsuta Rina, les ANGERME ont su montrer leur force et leur joie de toujours se tenir sur scène pour le plus grand bonheur du public. Leur prochain single « Watashi wo Tsukuru no wa Watashi / Zenzen Okiagarenai SUNDAY » sera leur 27ème et est prévu pour le 20 Octobre !
ANGERME – Site officiel ANGERME – Twitter ANGERME – Facebook ANGERME – Instagram ANGERME – Youtube
BEYOOOOONDS
C’est en ce premier jour de festival que nous avons pu assister aux deux performances du dernier groupe en date du Hello! Project : BEYOOOOONDS. Après la publication des trois clips vidéo de leur premier single quelques jours plus tôt, les 12 jeunes filles étaient énormément attendues par les fans.
Leur première performance a pris place sur la scène Smile Garden sous la chaleur estivale du mois d’Août. Ainsi, après une introduction au piano par Kobayashi Honoka, accompagnée d’un numéro de danse classique par Hirai Miyo et Satoyoshi Utano, le spectacle commence en grandes pompes avec le rythme entraînant de “Atsui” et de sa mise en scène très rock. Deux reprises ont suivi, avec “Fiesta Fiesta” (Juice=Juice) et “Utakata Saturday Night” (Morning Musume ’17), pour enfin arriver à leur première représentation de leur titre original “Nippon no D.N.A”. Malgré un petit problème de son en régie, les membres n’ont pas flanché et ont poursuivi en démontrant tous leurs talents de chanteuses et de danseuses. La performance se conclue par leur deuxième titre original “Go Waist”, une version plus festive des exercices de gyms matinaux très réputés en Asie. À noter que cette chanson n’est autre qu’une reprise de “Go West” des célèbres Village People !
Nous avons également pu assister à la seconde apparition de BEYOOOOONDS sur la Dream Stage quelques heures seulement après leur première apparition. C’est ainsi que nous avons pu voir leur troisième chanson originale “Megane no Otoko no Ko” et sa mise en scène très théâtrale; avec en prime les costumes officiels du clip vidéo !
Comme pour les fans, nous attendions avec impatience de voir ce jeune groupe sur scène durant la 10ème édition du Tokyo Idol Festival. C’est avec plaisir que nous avons pu voir un ensemble très prometteur faire ses premiers pas sur les scènes du plus gros festival d’idols au monde. Après le succès incontestable de leur premier single, le groupe a d’ores et déjà annoncé un premier album contenant 18 nouvelles chansons, prévu pour le 27 Novembre prochain.
BEYOOOOONDS – Site officiel BEYOOOOONDS – Twitter BEYOOOOONDS – Facebook BEYOOOOONDS – Instagram BEYOOOOONDS – Youtube
Kobushi Factory
C’est en même temps que le soleil couchant que les sourires fleuris des cinq membres de Kobushi Factory sont apparus sur la scène du Smile Garden. Toujours autant attendues à ce festival, les fans étaient comme prévu au rendez-vous en cette après-midi du dernier jour du Tokyo Idol Festival 2019.
Que ce soit dans une ambiance plutôt latino avec « Samba! Kobushi Janeiro » ou rock avec « Nen ni wa Nen », l’énergie des filles n’a pas manqué d’enflammer le public. Les voix de Hamaura Ayano, Hirose Ayaka et Inoue Rei nous ont encore offert un formidable spectacle auditif pendant leurs lignes solo respectives. Comme une hymne propre au groupe, « Shalala! Yareru Hazu sa » a terminé cette performance d’une vingtaine de minutes avec une symbiose parfaite entre les filles et leurs fans. Le spectacle étant sur le point de se conclure, une petite surprise interrompt alors le salut final des membres : une musique d’anniversaire spéciale retentit, pour la leader du groupe Hirose Ayaka ! Un petit discours s’ensuit où elle évoque son envie de vivre une année inoubliable pour le groupe a l’occasion de ses 20 ans.
Le groupe a subi de gros changements depuis 2017, mais les Kobushi Factory se sont toujours relevées et sont là pour nous faire profiter de leurs sourires et de leur énergie sur scène. Le dernier single date d’Avril 2019 mais le groupe revient en force en fin d’année avec un album studio nommé « Kobushi Dai Ni Maku », dans lequel vous pourrez retrouver la totalité de leur titres ainsi qu’une collection a capella exceptionnelle avec plusieurs reprises dont « LOVE MACHINE » des Morning Musume.
Kobushi Factory – Site officiel Kobushi Factory – Twitter Kobushi Factory – Facebook Kobushi Factory – Instagram Kobushi Factory – Youtube
Photos par Nathan, Jonathan et Ryan
Article par Nathan